Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

jeudi 3 novembre 2016

Confitures

Le moment est venu d'arracher les pieds de tomates... snif ! Ils sont encore plein de tomates vertes, même pas malades !

 Ici c'est des "ananas bleue", d'où la couleur, mais j'en ai plein des vertes classiques.

Donc j'en donne à qui en veut, pour faire des confitures en général.
Y'a qu'à demander!

Sinon, j'en ai fait de la confiture, si vous n'avez pas trop le temps...
2€50 le pot d'environ 350g.
Je fais les confitures avec moitié moins de sucre que les recettes traditionnelle.

Ingrédients : 2 kg de tomates verte, 2 citrons, 1 kg de sucre, 4g d'agar agar.


Et aussi de la confiture de tomates cerise jaune aux épices! 
2€50 le pot d'environ 350g.
Ingrédients : 4 kg de tomates cerise, 2 citrons, 2 kg de sucre, 8g d'agar agar, cannelle, badiane.

De même, il me reste des figues, environ 3kg, que je vends : 5€ le tout.


J'ai fait beaucoup de pots de confiture de figue, je les propose à 3€ pièce, le pot d'environ 350g.


Ici, j'ai mis 2kg de sucre de canne roux bio, pour 4kg de figues, 1 pamplemousse (zeste+pulpe), 2 citrons émincés fins, 8g d'agar agar (gélifiant à base d'algue marine). L'agar agar permet de faire prendre la confiture malgré qu'il y ait peu de sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire