Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

lundi 8 avril 2019

Jeudi 11 avril

Bonjour à tous, durant les vacances de Pâques, il n'y a pas de paniers prévus dans l'abonnement.
Néanmoins, j'ai quelques légumes et je peux faire un panier à 12€ à ceux qui sont là et qui le désirent!

Donc envoyez moi un sms si vous êtes intéressés, au plus tard mercredi!

Idem pour la semaine suivante! (mêmes paniers)

Actualités du jardin :
Plantations : choux pommés de printemps, choux fleurs, brocolis, tomates, salades batavia "reine des glaces".

A suivre: courgettes, melons, concombres!

Mon 2ème semis de radis ronds fait comme le premier: ils font des feuilles, commencent à monter, mais ne grossissent pas... Cette variété (saxa 2), poubelle!

La floraison des petits pois continue et embaume la serre, et les premières petites gousses sont apparues aujourd'hui!





Dans les paniers : 
Épinards
Mesclun ou feuille de chêne
Navets nouveaux
Herbe aromatique au choix : périlla, aneth, romarin, sarriette, menthe, sauge.

1 Bocal au choix : confiture (Cassis-pomme-banane, Pêche, Pêche-cassis, Coing-banane-citron, Framboise-cassis, tomate jaune, tomate verte, figues-agrumes, prunes, raisins sauvages et gelée de coings) , sauce tomate, ketchup ou concombres lactofermentés ou en pickles!

Et quelques radis parmi ceux qui seront acceptables! (au pire vous pourrez utiliser les fanes! D'ailleurs si les fanes vous intéressent, je vous en donne!)

Recettes : 
Boulettes de viande au périlla:
600g de hachis de viande (ou de farce, dans ce cas un peu de semoule humidifiée ou de mie de pain rassis), 2 jaunes d’œufs, 1 échalote ou oignon blanc haché fin, 2 cac de cumin, un petit bouquet de périlla haché (ou coriandre, ou autres herbes), sel, poivre, huile d'olive.

Bien mélanger le tout. Faire des boulettes en prélevant pour chaque une cas de viande.
Les cuire à la poêle à feu moyen en les retournant régulièrement.

Divers ...
Parmi les bocaux, je vends le surplus : 
Petit bocaux : 
Confitures : 3€
Sauce tomate : 2€
Ketchup : 4€

Grand bocaux : 5€
Certaines confitures, concombres, sauces tomates

Le semis complémentaire de petits pois à pris du retard, mais j'ai eu de l'aide après!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire