Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

lundi 20 mai 2019

Jeudi 23 mai

Actualités du jardin :
J'ai un lumbago depuis vendredi, alors j'y vais mollo mollo...
Petits désherbages, surveillance et arrosages. 
Fin des repiquages d'aromatiques : basilic, persil, ciboulette, céleri à couper.

Dans les paniers :
Encore des petits pois!
Et des carottes
Fenouil
Salade: laitue "Oreilles du diable"!
Menthe basilic et/ ou aillet

Grands paniers: radis

Recettes :
Pizza petits pois/lardons:
Ébouillantez les petits pois écossés 4 à 5 minutes.
Étalez une pâte à pizza, nappez de sauce tomate. Répartissez dessus un oignon émincé, des lardons allumette fumés et les petits pois. Nappez de gruyère râpé, ajoutez des herbes de Provence et faites cuire 15 min à four bien chaud.

Salade printanière :
Avec un reste de pommes de terre cuites : Mélangez les pommes de terre et les petits pois et carottes juste ébouillantés quelques minutes, de la salade et la menthe basilic ou l'aillet émincés. Ajoutez votre vinaigrette et gardez un moment au frais.

Divers :
La semaine dernière, très peu de personnes ont pris leur bouquet d'aromatique. J'ai besoin de savoir : oubli ou lassitude???
Envoyez moi juste un petit sms , même un seul mot, pour me dire. Ainsi je pourrais corriger le tir si besoin est!

Fleurs de pois gourmands.
Je n'en ai pas semé beaucoup, juste pour finir la ligne des fèves, car c'est tellement long à ramasser pour si peu dans les sachets...


Le prunier est plein de quetsches!
On espère ne pas se les faire voler cette année, et on installe des caméra de surveillance au cas où! 
Premiers boutons floraux de poivrons!
Pour mémoire, une fleur donne un poivron...



J'ai croqué 5 haricots verts ce we! (les autres sont tous petits!)
Mais il n'y en aura pas beaucoup car seulement un de mes 2 rangs a bien poussé, et sur celui-ci, le gel à fait des dégâts sur le bas du rang. Même dans la serre!!!
Prochain semis cette semaine, dès que mon dos va mieux! (pour une récolte mi juillet...)

Je n'ai pas pu en ressemer plus tôt, car plus de place dans la serre, et dehors, trop froid!

Je n'ai pas photographié les fèves, mais les premières gousses sont bien formées, plus qu'attendre que les grains grossissent dedans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire