Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

lundi 6 mai 2019

Jeudi 9 mai

Actualités du jardin :
Depuis la semaine dernière, je suis en train d'installer tout un système d'irrigation, afin d'avoir des gouttes à gouttes et des asperseurs en place, et avec une programmation possible! Ça prends du temps, même si j'ai des personnes pour m'aider!
Les plantations continuent quand même tant bien que mal avec plantation du céleri rave, des choux de Bruxelles (cette année j'ai acheté des plants vu que je n'arrive pas à avoir de récoltes significative avec mes semis!), de poivrons et quelques piments et un nouveau semis de carottes d'été, le précédant n’ayant rien donné!

Le gel de ces derniers matins a fait quelques dégâts sur les feuilles de potimarrons et certaines patates douces, malgré les voiles de protection que je pose tous les soirs,  mais rien de grave! Dans la serre, les tomates, courgettes et autres aubergines et poivrons sont en pleine forme et les petites tomates et courgettes continuent de grossir doucement. Les haricots ont de plus en plus de fleurs!
Fleurs de haricots verts


Dans les paniers :
Petits pois
Très jeunes carottes
Épinards et jeunes blettes
Salades
Estragon et/ou aneth

Grands paniers : chou pointu, rhubarbe









Recettes :

Lasagnes épinards saumons:

Ingrédients p

our 6 personnes:
  • 12-14 feuilles de pâte à lasagne
  • 500 ml de béchamel
  • 2 pavés de saumon
  • 1 kilo d'épinard (les blettes, feuilles et tiges conviennent parfaitement aussi!)
  • 100 gde gruyère râpé
  • Aneth
  • Sel, poivre
Faire cuire les lasagnes 2-3 minutes dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et rincer à l'eau froide. Réserver. 
Faire votre béchamel. 
Préchauffer le four à 200°C. 
Chauffer une poêle avec une goutte d'huile d'olive. 
Faire revenir le saumon afin qu'il s'émiette. Ajouter 2 pincée de poivre.
Ajouter l'épinard et l'aneth au saumon et mélanger le tout.
Huiler puis déposer une couche de lasagne au fond du plat. Recouvrir de saumon-épinard puis un peu de béchamel et ainsi de suite. Terminer par lasagne, béchamel et une fine couche de fromage râpé.
Enfourner le plat pendant 25-30 minutes afin d'obtenir une jolie teinte dorée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire