Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

lundi 24 juillet 2017

Semaine du 24 juillet

Actualités du jardin :
Chaque jour récoltes, arrosages, désherbages, paillages ...
J'ai fait de nouveaux semis de salades, certains des précédant n'ayant pas poussé!
J'en ai repiqué une série de laitues et feuille de chêne aujourd'hui.

Mercredi, Louis, 19 ans, wwoofer du New Jersey (USA, à coté de NY), arrive pour 3 semaines!

Quelques photos des melons qui grossissent (variété Petit gris de Rennes)

Et le 1er pâtisson!




Dans les paniers : 
Courgettes
Concombres
Salades
Tomates (grands paniers)
Poivrons verts (petits paniers)
Périlla rouge

J'ai souvent du rab dans ma cave, ou je peux en prévoir si vous avez un besoin plus important, n'hésitez pas à demander ce qu'il y a de dispo en plus !
Demain : courgettes, concombres, laitues

Le coin recette :
Risotto courgettes champignons suggérée par Emilie :


Travaux à venir (si vous voulez venir participer) :
Repiquage de betteraves
Désherbages, paillages ...

Recherche : 
Des barquettes en tout genre pour tomates cerise

L'humeur de la maraîchère :
Je vais enfin mettre quelques tomates dans les paniers! J'aurais bien voulu vous en mettre avant mais les premières à mûrir ont eu le "cul noir": le fond pourri quand il y a des périodes très chaudes et que la plante est limite en eau et a du mal à acheminer le calcium dans les fruits... Maintenant j'arrose tous les jours au lieu de tous les 2 jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire