Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

jeudi 12 avril 2018

jeudi 12 avril, Pesto d'ail des ours et soupe d'ortie

Dans les paniers :

kale
radis noir
ciboulette
orties
ail des ours
2 bocaux de sauce tomate

Recettes

Pesto d'ail des ours

200 g de feuilles d'ail des ours
100 mL d'huile d'olive
1 cc sel

Lavez les feuilles et essorez les avec un torchon.
Mixez les avec l'huile jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.
Versez dans un bocal et le fermez.

Sur des pâtes, des tartines...

On peut le congeler dans des bacs à glaçons.

Les feuilles sont aussi délicieuses émincée dans une salade avec du chèvre.

Soupe d'orties : Un concentré de minéraux et vitamines, il ne faut pas avoir peur d'essayer, je n'ai jamais croisé personne qui n'aime pas ça parmi tous ceux qui l'ont goûtée! Les enfants adorent car c'est très doux.
Recette express pour 4 personnes :
Cuire un oignon et 4 pommes de terre moyennes pendant 20 min dans un litre d'eau salée.
Pendant ce temps enfiler vos gants de vaisselle pour rincer les orties.
Au bout des 20 min, rajouter les feuilles d'ortie et laisser bouillir 10 min. Si vous avez un mixer puissant genre thermomix, vous pouvez les laisser cuire moins longtemps pour mieux garder les vitamines.
Mixer finement.
Ajouter éventuellement un peu de crème ou de beurre.
Servir bien chaud.

Pour les bébés : Je mets un peu plus de pomme de terre. Avant de mixer, j'enlève une bonne partie du bouillon, je mixe, ça fait une consistance épaisse entre la soupe et la purée, je sers la portion qu'il faut, puis je remets le bouillon et redonne un coup de mixeur, ça fait la soupe des adultes!
Truc valable pour toutes les soupes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire