Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

lundi 21 mai 2018

Jeudi 24 mai

Actualités du jardin :

Les tomates cerises sont enfin plantées, ainsi que les choux de Bruxelles et céleri-rave.
Nouveaux semis de salades, de petits pois.
Repiquage d'arroche rouge et de périlla vert; 2 plantes produisant des feuilles qui se mangent comme les épinards, à une saison (l'été) où on ne cultive plus tellement d'épinards car ils montent trop vite à graine avec les chaleurs.

Dans les paniers : 
Je ne m'y attendais pas mais j'ai de quoi faire des paniers complets cette semaine!

Petits pois (je ne sais pas vraiment combien de portions je vais récolter, donc je verrai si je les mets dans tous les paniers ou seulement les grands ou les petits)

Radis (semis suivant, ils seront moins piquants que ceux de la semaine dernière!)
Blettes ou épinards*
Fraises
Aillet (ou oignon blanc *)
Salade feuille de chêne ou mesclun*

* si préférence, me le dire!
Donc paniers à 12€ ou 16€

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci de me déposer en même temps vos chèques (cotisation +abonnement)

Recette :

  1. Omelette à l'aillet (recette du sud ouest!)
    Préparer l'aillet : le laver, enlever le haut des feuilles mais pas trop, le couper en petites rondelles.
    Dans une poêle, le faire revenir dans de l'huile, jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Attention, il ne doit pas roussir.Saler et poivrer.
    Battre les œufs en omelette avec un peu de crème fraîche, les saler, les poivrer, les verser sur l'aillet et rouler l'omelette sur elle-même.


Travaux à venir, si vous voulez participer : 
Plantation des poireaux et semis de carottes.
Désherbage et paillage.
Création de nouvelles buttes pour planter les pastèques.
Plantations d'aromatiques dans le jardin mandala: oignons rocambole, estragon, marjolaine) , et de fraises des bois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire