Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

dimanche 5 août 2018

Jeudi 9 aout

Actualités du jardin :
Ce n'est pas seulement les mirabelles qui ont été pillées, mais aussi les 2 autres pruniers et le pommier qui est près de l'entrée...
J'ai des salades, des oignons blancs, des fenouils, des blettes à repiquer, mais j'attends la fin de cet épisode caniculaire...
Les pastèques sont bien grosses, mais après en avoir coupée une, elles sont encore blanches dedans! peut être dans 15j...


J'ai commencé à tresser les oignons:
 




Et pour finir, j'ai des tomates, des courgettes et des concombres  en rab (notamment! je peux compléter avec laitue, basilic, betteraves, oignons, ail, échalotes..) à vendre au détail, si vous connaissez des personnes intéressées!



Dans les paniers : 
courgettes
tomates
aubergines
melons
laitue
persil

Recettes : 
Glace au melon:

1 melon, 150g de sucre glace, 5cl d'eau, 2cuil à soupe de jus de citron, 2 blancs d'oeuf
Coupez les melons en deux, retirez les graines et prélevez la chair. Mixez finement la chair du melon dans le bol d'un robot.
 Ajoutez le  sucre glace, le jus de citron puis les blancs d'oeufs battu en neige. 
Mélangez bien et versez en sorbetière.
Faites prendre la glace au congélateur pendant 2 heures.

Courgettes à la bolognaise: 
Poêler les courgettes et napper de bolognaise!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire