Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

mercredi 19 septembre 2018

Jeudi 20 septembre

Actualités du jardin :
Beaucoup de repiquages cette semaine: chicorées et verdures à mesclun, et épinards.
Semis de la mâche.
Semis de radis rose de Chine et radis violet (un peu). Ce sont des radis d'hiver, moins forts que le radis noir.
Début d'arrachage des courgettes.
Préparation des futurs fraisiers : récolte des stolons (sorte de nouvelles pousses émises par les fraisiers pour en faire des nouveaux) et on les a mis à s'enraciner dans de la terre humide en attendant la plantation.

Je viens de trouver une autre serre à acheter, plus conséquente, montage cet hiver!
Cela va me donner plus de souplesse pour les cultures d'hiver (salades, mesclun, épinards, oignons blancs...), car pour l'instant, avec une seule serre je suis embêtée : Je dois les mettre en place sous la serre, mais les tomates, aubergines , poivrons sont encore là!
Pour l'instant j'ai installé des salades et du mesclun dans les trous des melons, concombres et basilics arrachés mais cela ne suffit pas!

Dans les paniers : 
Tomates
Aubergines
Maïs ou courge spagetti : me dire si vous avez une préférence (sms) !
échalottes
Roquette
Concombre (grands paniers)
Quelques haricots beurre...

Recettes : 
Courge spagetti à la bolognaise,
Flans d'aubergine,
Maïs à croquer...  Voir les articles précédents ou la page recette!

La roquette est une petite (pour l'instant) verdure qui se mange en accompagnement d'autres crudités ou légumes.

Divers ...
Je pars en vacances jeudi après midi, jusqu'à mercredi prochain! Ouf!
J'ai trouvé 2 personnes pour venir arroser les semis, salades, jeunes carottes et jeunes repiquages! Merci à Hélène et Jimmy!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire