Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

mercredi 26 septembre 2018

Jeudi 27 septembre

Actualités du jardin :
RAS, vacances...

Dans les paniers : 
Tomates et tomates cerises
Aubergines
Poivrons
Carottes
Chou kale
Courgettes (grands paniers)

Recettes : 
Chips de kale :Préchauffer votre four à 150°C (thermostat 5).
Enlever les tiges du kale et couper les feuilles. Mélanger les feuille avec un peu de sel et d'huile. Faire chauffer 20 min jusqu'à ce que les feuilles soient croustillantes.

Salade de carottes et kale:
Râper les carottes, émincer fin le chou, mélanger et ajouter des raisins secs.
Saler et arroser d'un jus de citrons, tasser. Laisser macérer un moment.
Assaisonner avec votre sauce préférée, éventuellement ajouter des graines (noisettes, tournesol, gomasio...) !

Divers ...
Ça y est, j'ai 15 paniers à la semaine, ce que je souhaitais pour cet hiver! Merci aux ardentes promotrices de mes paniers!
Donc je ne prends plus de nouveaux maintenant, je risquerai d'avoir du mal à fournir!
Mais je vise 20 paniers pour l'été prochain...

Pour les carottes, si quelqu'un sait cuisiner les fanes, je suis preneuse de bonnes recettes! 
Je ne les mets plus maintenant dans les paniers car c'est encombrant, mais si quelqu'un les veut, dites-le moi!
(j'ai repéré sur internet des recettes de quiche et de pesto aux fanes de carottes, mais je n'ai pas testé!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire