Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

mercredi 5 septembre 2018

Jeudi 6 septembre

Actualités du jardin :
Les semis de salades et mesclun sont bien développés et on commence la plantation en pleine terre ou en serre, avec Anna, wwoofeuse allemande, présente pour la semaine.
Sinon, toujours pas de pluie donc les arrosages continuent... Et les désherbages aussi...

J'ai coupé une bonne partie du basilic pour faire de la place et aux salades, et les poivrons vont céder la place aussi jeudi: j'ai eu une très faible production cette année, car j'ai tenté une association avec les concombres, en pensant que ceux-ci grimperaient sur leur ficelle et que les poivrons pousseraient entre, mais ça n'a pas marché. Les concombres sont trop vigoureux et envahissants pour les poivrons.
L'année prochaine les poivrons seront tous seuls!

Dans les paniers : 


Tomates
Courgettes
Poivrons
Aubergine
Oignons
Salade batavia
Basilic
Pêches



Recettes : 

Pêches en bocaux pour l'hiver :




Peler les pêches et les couper en tranches directement dans un bocal à bouchon à vis.
Rien d'autre à ajouter!
Placer les bocaux dans la cocotte minute avec 3 cm d'eau.
Faire cuire 15 min.






Divers ...
J'ai un petit stock d'oignons, échalotes et ail: n'hésitez pas à me dire quand je peux en remettre dans les paniers, notamment pour l'ail car je ne me rends pas compte à quelle vitesse chacun peut le consommer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire