Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

mardi 26 mars 2019

Jeudi 28 mars

Actualités du jardin :
7 kg de bulbilles d'oignons et 6 kg d'échalotes plantées !
Plantation d'estragon et ciboulette.
Nouveau semis de radis.
Plantation des premières courgettes, melons et concombres dans la serre.
Repiquage d'artichauts et choux-fleurs en grand godets.
Binages, arrosages dans les serres...

Dans les paniers : 
Arroche rouge et radis

Poireaux
Radis
Ratatouille
Scarole cornet
Roquette, mâche et arroche
Menthe

Grand panier : céleri rave ou épinards?

Parmi les petits paniers, quelqu'un préfère-t-il des épinards à la place d'autre chose? J'en ai un peu.

Recette : 
Je vous suggère d'essayer de faire de beaux rouleaux de printemps colorés, avec la roquette, l'arroche et les radis!
Recette simple et bien expliquée sur marmiton :

https://www.marmiton.org/recettes/recette_rouleaux-de-printemps-simplifies_65222.aspx

Mes premiers rouleaux de printemps!





Ne soyez pas trop perfectionnistes sur "le roulage", la wwoofeuse japonaise qui m'a appris à les faire les faisait encore moins serrés que moi, et ça n'avait pas l'air de la déranger du tout!

Après on a fait une sauce à base de sauce soja, un peu d'huile et de sirop d'agave. Pour tremper les rouleaux dedans.


















Divers ...
Les 4 planches d'oignons !
Sus aux "mauvaises" herbes!

Le rang de laitues, épinards, fèves, avant désherbage...

Les petits pois poussent !

Les jeunes carottes

Les petits pois "semés" par les mulots dans la planche de carottes! Du coup je leur ai mis des branches pour qu'ils s'agrippent (les petits pois)!

Les premières courgettes sont plantées dans la serre!

Salades, 2 lignes de semis de radis, haricots.
Quand les radis seront récoltés, plantation des aubergines à la place.

Le 3è semis de radis, à droite, et une ligne de radis Daïkon, à gauche.
Au milieu, c'est la place de poivrons qui viendront début mai.
 En ce moment, je récolte déjà le 2è semis de radis, le 1er ayant commencé à monter en graines avant de grossir... Je ne m'explique pas trop pourquoi... Variété pas adaptée à la serre,(je ne crois pas), manque d'eau? Pourtant les feuilles sont énormes et pleines d'eau...

Radis et navets

Le pourpier d'hiver qui fleurit, récolte de graines en perspective pour semer cet automne.

Les premiers haricots verts démarrent!

Un autre rang d'épinards



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire