Un jardin en agro-écologie, qui vous fournit des légumes, frais, locaux et bio, d'une haute valeur nutritive, à Argenton sur Creuse!

lundi 26 juin 2017

Semaine du 26 juin

Actualités du jardin :
Les céleri-rave repiqués juste avant la canicule ont presque tous succombé!
Je sème les carottes d'hiver ces jours-ci. Et j'ai ressemé une plaque de laitues pour l'été.
Cette semaine, récolte de l'ail et stockage à la cave, pour distribution petit à petit dans les paniers. Tout le monde ne le consommant pas à la même vitesse, n'hésitez pas à m'en demander quand vous êtes à court.
Les petits fruits, c'est fini. Les fraises remontantes et framboises remontantes reproduiront en septembre.
Il y aura aussi les physalis à cette saison.
Sinon, je fais essentiellement du désherbage en ce moment.





Dans les paniers : 
Courgettes
concombre
chou-rave
petits pois
carottes
radis
échalotes fraiches
basilic











Le coin recette :
Le chou-rave : Peut se manger cuit, poêlé par exemple.
Mais à mon avis, c'est cru qu'il est le meilleur!
On peut le couper en bâtonnets ou lamelles et le grignoter à l'apéritif ou en entrée avec du fromage.
On peut aussi le râper comme les carottes, seul ou avec des carottes ou sur une salade verte...

Travaux à venir (si vous voulez venir participer) :
repiquage de betteraves
récolte des petits pois
Si il pleut bien, repiquage de cardons.
désherbage
Paillage des légumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire